Partagez | .

ϟ | L E C O N T E X T E

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Directeur
Admin

Féminin Messages : 36

MessageSujet: ϟ | L E C O N T E X T E   Ven 3 Mai - 4:32

Le contexte

Amanohashidate (天橋立, « le pont du ciel ») est l'une des trois vues les plus célèbres du Japon. Elle est située sur la baie de Miyazu au nord de la préfecture de Kyoto.

Une fine bande de terre relie les deux bords opposés de la baie de Miyazu. Cette dune de 3,3 km de long est couverte par plus de 7 000 pins.

Elle peut être vue depuis les montagnes de chaque côté de la baie et peut être traversée à pied en une petite heure. Pour voir le « pont qui traverse le ciel », tournez-lui le dos, pliez-vous en avant et regardez-le entre vos jambes. Vous aurez l'impression que le pont flotte. C'est la tradition depuis plus de mille ans.

Amanohashidate est une petite ville tranquille, accueillante et paisible en bord de mer. L'activité portuaire y est très développée, avec un marché poissonnier tous les mardi et vendredi. La tradition des pêcheurs se transmet de père en fils depuis des siècles, principale activité faisant avancer l'économie de la ville. Elle est également très célèbre pour ses activités touristiques et son «pont qui traverse le ciel». Récemment, un petit lycée a ouvert ses portes, attirant les populations à la recherche de tranquillité dans cette petite ville au bord de mer. En effet, le cadre est paradisiaque; une vue époustouflante sur la mer et le bras de terre, une météo idéale, des petites rues agréables où résonnent les cris d'enfants et des adultes marchandant leurs poissons.

«Pfff... Si seulement ce fichu lycée n'avait pas ouvert ! On aurait pas tous ces gosses dans nos pattes ! Il ne savent rien faire d'autres que des conner... Arhem... On était tranquille avant ! Ils font tous fuir les poissons ! Regardez mon panier, regardez ! Il est vide. Vide, Complètement vide ! Ces jeunes, ils sont partout maintenant, même à deux heures du mat' ils font un boucan pas possible ! Jamais crevés j'vous dit, JAMAIS ! C'est même épuisant de les regarder courir et hurler dans tous les sens. J'peux vous dire que j'en ai distribué des coups de canne à pêche ! Mais rien n'y fait ! Ça ne leur suffit pas pour se calmer ! Puis ils courent vite ces galopins ! Je n'ai plus la force de leur courir après pour leur tirer les oreilles ! Ben tiens ! Il faut qu'ils apprennent ! Fichu lycée, va !»

«Avant, Amanohashidate n'était qu'une petite ville calme, pas très amusante si on ne fréquentait pas le marché. Trop calme... Puis Monsieur Hashimoto a ouvert ce lycée. Ç'a été comme un aimant ! D'un coup, beaucoup de monde a emménagé ici. La ville est à présent pleine de vie, elle a retrouvé ses couleurs et sa jeunesse ! Ce lycée est la meilleure chose qui ait pu arriver ici, on en avait besoin, de tous ces jeunes ! Ils font vivre et avancer la ville !»

«D'abord, quand mes parents m'ont dit qu'on emménageait ici, j'ai gueulé, ah ça oui ! Je me suis dit, "Mais qu'est-ce-qu'on va faire dans ce bled pommé ?!" Mais j'avais tort, y'a pas mieux qu'ici ! C'est un vrai paradis ! Personne n'est jamais stressé, quoi qu'il arrive. Je vais à la plage tous les jours pour surfer ! Ce n'est pas si pommé que ça en fait, je me suis fait plein de potes et le lycée est cool ! on m'a forcé à dire tout ça. »

Le lycée comporte sept niveaux de classes plus un cursus pour les élèves à partir de dix-huit ans qui souhaiteraient continuer leurs études à Amanohashidate. Ce cursus peut suivre l'élève jusqu'à ses 25 ans.

Classes proposées pour le premier cursus:

11 ans: première année.
12 ans: deuxième année.
13 ans: troisième année.
14 ans: quatrième année.
15 ans: cinquième année.
16 ans: sixième année.
17 ans: septième année.

Classes proposées pour le deuxième cursus:

18 ans: première année.
19 ans: deuxième année.
20 ans: troisième année.